Notre politique HSE

Notre Politique HSE

SOCOMAR et ses sous-traitants affirment qu’ils ont un rôle déterminant à jouer dans le processus Hygiène-Sécurité-Environnent considéré comme un élément prioritaire de la productivité. Cet élément est intégré à la gestion quotidienne de l’entreprise.  

SOCOMAR définit les responsabilités des intervenants et met en place un système d’information qui permet d’être renseigné et de renseigner son personnel, ses sous-traitants sur les accidents, les risques et les mesures adaptées pour éliminer ces risques.  

SOCOMAR considère le respect des normes et consignes de sécurité comme une exigence minimale ; elle s’assure que son personnel et ses sous-traitants l’appliquent intégralement et en font rigoureusement un état d’esprit.  

SOCOMAR respecte les exigences légales et réglementaires en matière de sécurité et de préservation de l’environnement ainsi que les autres exigences liées à ses activités.  

SOCOMAR fixe les exigences concernant les aptitudes des employés par rapport aux postes de travail et les risques inhérents à ces postes. Ces exigences deviennent un critère déterminant dans la composition des équipes de travail et l’affection des employés aux diverses taches.  

SOCOMAR, dans l’amélioration de ses capacités, la maitrise des situations résultant de son activité, l’accomplissement du travail sans danger ainsi que la préservation de l’environnement forme, sensibilise et informe son personnel afin que s’accroissent ses compétences et son habilité dans le travail.  

SOCOMAR s’engage à mettre en place tous les moyens nécessaires pour la réalisation de son objectif et le suivi de sa politique HSE. Elle incite tous ses employés à se conformer à celle-ci par création et entretien au sein de l’entreprise des conditions de travail qui les motive à adopter les attitudes appropriées à l’égard de la prévention des risques et accidents, la protection de l’environnement, la gestion des ressources.  

L’application de cette politique et le souci permanent d’atteindre nos objectifs garantissent un épanouissement du personnel, une sécurisation de l’emploi et une amélioration constance de nos conditions de travail.

Haut